d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Suivez-moi
Témoignages clients Le long de la crête_professionnels_prise de parole en public

Témoignages clients – Prise de parole en public

Professionnels, Présidents d’association, ils ont choisi d’investir en eux, à mes côtés. Ils ont eu la grâce de me transmettre quelques mots sur leur expérience de travail à mes côtés et je les en remercie chaleureusement. Voici leurs témoignages :

 

Témoignages clients Le long de la crête - professionnels - Prise de parole en public

 

 

Marie Poidatz, Présidente de l’association Réseau des parents

Accompagnement individuel d’un mois et demi en préparation d’un pitch sur scène pour une levée de fonds

 

“Laurette m’a permis d’accoucher de ce que j’avais au fond de moi tout en me laissant une grande liberté de choix et de faire”

Réseau des parents association de Madame Marie Poidatz

 

Quelques mots de présentation :
Travailleur social de formation, j’ai toujours souhaité oeuvrer au service de la Famille. Cette entité me passionne tant par sa dimension écologique que par sa dimension sociale. En 2016, j’ai créé l’association Réseau des Parents qui a pour objet de valoriser, accompagner et soutenir tous les parents dans leur mission éducative pour renouveler l’écologie familiale.
Je désire aider les parents à construire eux-même leur cellule familiale en leur proposant des outils adaptés. 
J’ai moi-même planté mon jardin familial il y a 16 ans avec mon mari. Depuis, 4 beaux arbres ont décoré notre vie familiale. Pas facile de les faire pousser droits !

 

Dans quel contexte avez-vous eu besoin de prendre la parole en public ?

Dans le cadre de la vie associative, j’ai été amenée à me préparer à pitcher pour faire connaître l’association et collecter des dons sous la forme de soirée de levée de fonds. Après quelques échecs de sélection auprès de mécènes j’ai souhaité me faire aider pour améliorer la transmission du message associatif. J’avais besoin d’aide pour sélectionner et ordonner les informations de communication.

 

Comment décririez-vous une séance de coaching à mes côtés et ma méthode de travail?

J’ai pris beaucoup de plaisir à venir à chaque séance de coaching. J’ai apprécié l’accueil et la méthode de travail. J’ai aimé le positionnement de Laurette. Elle m’a aidé à faire le ménage dans mes idées et mes ressentis. J’ai été admirative de sa capacité à reformuler mes émotions et mes besoins pour m’aider à accoucher de ce que j’avais au fond de moi tout en me laissant une grande liberté de choix et de faire. 

 

Quelles évolutions avez-vous vécues durant ce coaching?

Le coaching m’a permis de gagner confiance en moi. A chaque entretien, je revenais plus dynamisée et sereine. J’ai vraiment senti que Laurette a vu mon potentiel et m’a aidé à le révéler. Pris par les charges de la vie associative, je ne me voyais plus comme quelqu’un qui avait un message profond à transmettre et qui avait quelque chose à dire à la société.  

À qui recommanderiez-vous un coaching en prise de parole à mes côtés ?

Je recommanderai le coaching en prise de parole pour toutes les personnes qui ont une responsabilité associative afin qu’elles sachent transmettre leurs messages, leurs valeurs qui font la spécificité de leur association. C’est un réel gain de temps!

 

Et le mot de la fin :

Je voudrais exprimer ma gratitude pour le travail fourni par Laurette. J’ai été touchée par son attention, son investissement, sa discrétion, son enthousiasme, sa simplicité d’être. J’ai particulièrement aimé la petite balade sous la pluie avant la soirée de levée de fond. Un joli moment !

 


 

Émilie G.Caillon, Productrice de séries et Coach de dirigeants

Accompagnement individuel de 4 mois en préparation de son intervention à la conférence TEDxCELSA, Paris

Laurette s’est montrée d’une grande écoute et d’une grande finesse.

J’ai adoré travaillé avec elle car chaque session a été une révélation

 

Lors de la préparation de mon TEDx, le Celsa nous a permis de travailler avec plusieurs coachs.

Coach moi même sur la prise de parole, ça n’a pas été simple pour certains coachs d’accepter de travailler avec moi, mais pas pour Laurette qui sait qu’accompagner c’est être présent à l’autre, dans l’instant, sans jugements, ni préjugés. Et puis, j’avais tout de même besoin de pouvoir avoir un retour et surtout d’avoir un suivi pour trouver la place juste pour parler en public de manière intime. Parler en public n’est pas compliqué pour moi, mais parler de soi comme nous invite à faire les TEDx est plus périlleux, en tout cas, il s’agit d’un exercice vraiment spécifique.

Je suis très heureuse d’avoir choisi de travailler avec Laurette et qu’elle ait accepté de me guider sur ce chemin. Laurette s’est montrée d’une grande écoute et d’une grande finesse. J’ai adoré travaillé avec elle car chaque session a été une révélation, une évolution vers mon discours, vers mes besoins. En accompagnant avec une très belle qualité de présence bienveillante, sa voix douce, presque enfantine et ses crayons de couleurs magiques, Laurette m’a permis d’avoir accès à mon âme d’enfant, tout en gardant mon propos d’adulte, revenir à la source pour trouver la symbolique et la ligne directrice de mon propos. Cela m’a permis de rendre plus simple et accessible à tous la complexité de mes idées. Elle m’a offert son regard très affûté sur la communication.

Je recommanderai ce travail à toute personne voulant avoir une communication authentique et personnelle.

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Laurette et je souhaite pouvoir de nouveau refaire appel à elle prochainement.

Ci-contre, l’image qu’Émilie a eu envie d’associer à ces mots : “Laurette in a green robe”, Matisse (1916, The Met Fifth Avenue, New York City, USA): ça ne s’invente pas !

 

Visionner la conférence TED talk d’Émilie Caillon ici : “Le paradoxe de l’arbre”- 21 janvier 2020

 


 

Carole Thomas, Directrice de la Communication

Accompagnement individuel de 4 mois en préparation de son intervention à la conférence TEDxCELSA, Paris

“Les séances de coaching sont à la fois rassurantes car cadrées, l’objectif de chaque séance était clairement identifié au démarrage et atteint à la fin tout en permettant un cheminement différent à chaque fois”

 

Les besoins de Carole pour cette prise de parole, et son contexte :

Le contexte était finalement assez paradoxal : j’étais habituée aux prises de parole en tant qu’animatrice de séminaires, de conventions et également habituée à produire des discours pour des dirigeant·es compte tenu de mon métier de Directrice de la communication. Mais je n’avais jamais réellement écrit un texte pour défendre mes idées ni les incarner sur une scène. Un nouvel exercice très challengeant sur lequel on ne veut surtout pas se rater quand on fait de la com depuis plus de 20 ans ! Je crois que j’avais surtout besoin de lâcher prise dans l’écriture,  tout en sachant jusqu’où aller. J’avais aussi besoin de rendez-vous réguliers pour rester focus sur l’objectif et ne pas m’éparpiller. Ces moments privilégiés, uniquement consacrés à ma progression.

Quelques mots les séances de coaching avec moi et ma méthode de travail

Les séances de coaching sont à la fois rassurantes car cadrées, l’objectif de chaque séance était clairement identifié au démarrage et atteint à la fin tout en permettant un cheminement différent à chaque fois. Ceci en fonction de mes envies, interrogations, contrariétés… La méthode est à la fois douce et ferme. Douce parce que l’on se sent à proposer toutes les options, à s’exprimer très spontanément. Ferme pour aller au but. Je pense à un atelier collectif notamment pour réfléchir à nos peurs par rapport aux interventions Tedx, pour nous en libérer.

Les évolutions que Carole a vécu durant ce coaching :

Une véritable prise de confiance qui allait avec une prise de recul sur mes attentes par rapport à l’exercice. Une acceptation beaucoup plus naturelle de ma personnalité qui me sert au quotidien, bien au-delà de la performance Tedx.

À qui Carole recommanderait un coaching en prise de parole à mes côtés :

Aux personnes en phase d’interrogation sur leur avenir professionnel qui ont besoin de clarifier leur intention dans la vie pro, voire perso.

Et le mot de la fin :

Beaucoup de reconnaissance pour la sérénité apportée et les pas de géant en quelques semaines.

 

Visionner le TED talk de Carole Thomas ici : “Le paradoxe du bonheur au travail” – 21 janvier 2020

 

 


Vous êtes un professionnel et vous avez une intervention sur scène importante prévue prochainement ?  Vous êtes un entrepreneur et vous devez “pitcher” ou  présenter votre entreprise lors d’une occasion importante ?

Je vous accompagne en prenant en compte l’ensemble de vos dimensions d’individu, en plus de vous fournir des conseils “techniques”. Vous serez prêt(e) le jour J et vous aurez accompli un sacré bout de chemin! Découvrez mon approche ici.

Pour me contacter : laurettecot@lelongdelacrete.fr

À bientôt !

 

 Retour