d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Suivez-moi
Image Alt

Belle (r)entrée !

Blog

Belle (r)entrée !

La puissance du soleil

Joie d’écrire à nouveau sur mon blog, après un été ressourçant et actif de mon côté! 

Cet été a permis d’opérer des reconnexions, me recentrer sur l’essentiel et infuser une vision colorée et intense dans les ateliers que je vous prépare ! J’ai plus que jamais envie de développer des outils au service de l’ancrage et de la performance rayonnante de chacun!

Cet été – et encore hier midi- j’ai retrouvé « par hasard » des amis chers à mon coeur perdus de vue depuis des années : la vie est parfois plus folle qu’au cinéma! Comme je le dis souvent : plus rien ne m’étonne et tout me surprend…

Et nous voici en septembre. C’est curieux, je vois 2 calendriers qui se superposent : l’année calendaire de janvier à décembre, et l’année travaillée de septembre à fin juin, suivie des fameuses vacances d’été. Et puis ensuite je ne vois plus aucun calendrier, plus de temps, simplement un chemin ouvert. 

Et vous, à quel rythme vivez-vous?

Etes-vous porté au mois ou à l’année ? Ou encore « au jour le jour » ou à l’instant qui défile en minutes et secondes ?

Septembre, la machine infernale ?

Bien souvent, quelle que soit notre organisation, septembre est considéré comme « la rentrée » ! Septembre, et son cortège de symboles : le cartable, les crayons, les cahiers, les nouvelles tenues, les réunions, l’agenda, l’accompagnement à l’école…

La rentrée, l’enfance qui revient ?

La rentrée est pour beaucoup d’entre nous un lieu qu’on envisage avec inquiétude ou lourdeur, ou encore avec excitation et aussi beaucoup de questionnements. On voit devant nos yeux le retour au travail ou à la routine quotidienne de la maison, une sorte de machine géométrique remise en marche, comme implacable, avec ses rouages crantés que rien ne peut arrêter… 

D’autres sont ramenés à tout ce qu’ils voudraient transformer, changer. Alors arrivent les résolutions! Pas celles de janvier, non, celles de « la rentrée »! Chacun voit midi à sa porte et certainement notre été détermine-t-il un peu notre rentrée…

Bye bye la machine, vive la porte ouverte!

Je vois plutôt septembre comme un seuil de passage. Je vous propose cette image : une porte déjà ouverte.

Car en réalité l’histoire de la machine, du retour infernal, de la frontière à laquelle les choses doivent changer n’existent pas vraiment, ou seulement dans notre tête. Qui a dit qu’avec un emploi du temps identique les mêmes choses devaient se jouer? 

Alors, pouvez-vous donner une chance à l’image de la porte déjà ouverte ?

Je vous parle d’un seuil parmi cent autres seuils, là sur notre chemin, à sa place, pour nous.

Bien entendu, il est plus aisé de franchir un seuil lorsqu’on est plutôt à l’équilibre à l’intérieur, que l’on a une idée d’où on va, et qu’on est confortable sur nos jambes. Pourtant je vous rassure : personne n’est 100 % dans cet état! Et il n’existe pas d’état équilibré idéal. Je crois que la fameuse ataraxie à atteindre n’est là que pour nous inspirer, étendre notre conscience. L’ataraxie accessible est le chemin-même par lequel chacun peut petit à petit identifier ce qui contribue à sa performance. Attention, par performance, j’entends l’équilibre différent chez chacun entre nos besoins, nos ressources, notre être et notre agir (Découvrez ma vision de ce terme ici dans mon Abécédaire du sens publié cet été). Or ce qui compte c’est le voyage lui-même et non la destination!

Une brique comme une autre du chemin

Et si cette année, vous accueilliez septembre comme n’importe quel autre moment, comme un moment parmi d’autres sur votre chemin, ni plus lourd, ni moins lourd ?

Si vous essayiez de percevoir cette porte ouverte, elle-même une porte parmi de nombreuses autres ? S’il s’agissait non pas d’une rentrée mais simplement d’une entrée, sans aucun goulot d’étranglement ni de Cerber au portail ? 

Cette idée m’a inspirée graphiquement les visuels que vous voyez dans cet article et d’autres que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram. Cette production a multiplié ma joie! Oui dans vos ateliers avec moi aussi la création est au centre : la vôtre! C’est le coeur de ma pratique. Je suis en train de vous concocter plusieurs ateliers, à vous entrepreneurs et à vous tous, pour vous qui avez l’envie d’ancrer votre puissance créatrice au service de vos projets personnels ou professionnels. Rendez-vous très bientôt pour vous inscrire!

Et si septembre et sa porte ouverte vous mettent en mode ‘tremplin’ et vous donnent envie de démarrer un chemin de transformation ou si vous êtes à un carrefour de changement dans votre vie, je suis à votre écoute. Je vous accompagne individuellement en sur-mesure avec toute ma créativité pour vous aider à clarifier votre vision, définir votre cap et travailler en profondeur avec toutes les ressources qui sont déjà là pour vous. Entrepreneurs associés, cet accompagnement est aussi disponible en mode binôme pour vous! Vous trouverez ici quelques témoignages de mes clients pour vous inspirer.

Tout simplement, je me laisse entrer en septembre, la porte déjà ouverte pour moi. Bye bye la “rentrée”, bonjour notre entrée!

Je vous dis à tout de suite, de l’autre côté!

Post a Comment