d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Suivez-moi
Image Alt

Plus loin que la nuit et le jour

Blog

Plus loin que la nuit et le jour

Un coaching c’est un voyage, c’est comme prendre un avion avec un aller seulement. Bien sûr, on ne prend pas l’avion comme ça, on fixe un objectif au départ. C’est essentiel car c’est ensuite le fil rouge de votre coaching!

On sait qu’on veut voyager, c’est-à-dire changer de place, prendre de la hauteur, changer d’air, visiter.

Dans un coaching on connaît à l’avance le thème du voyage mais on n’en connait pas la destination précisément, et encore moins les escales. Ce sera selon…

Selon ce qui surviendra pendant le vol, ce qu’on verra par le hublot, ce qu’on arrivera pas à voir, ce à quoi on va penser, ce qu’on va remarquer, ce qui se passera et ce qui ne se passera pas.

A l’arrivée peut-être qu’on sera le même ou peut-être pas.

Peut-être aussi qu’on va découvrir qu’on a fait une sacrée longue distance ou quelques mètres. Et malgré tout, ces quelques mètres vont changer quelque chose pour nous. Ou alors peut-être que cela ne va rien changer, que ce sont nos yeux qui regarderont différemment.

On aura essayé des choses pendant ce vol : rester assis et fermer les yeux, se mettre debout et marcher un peu- vers l’avant et vers l’arrière. Peut-être même sur le côté, entre les rangées. On aura peut-être vécu de nouvelles sensations ou alors on sera restés un peu les mêmes, mais en différent.

C’est ça un parcours de coaching : c’est avoir la confiance que si je suis prêt à voyager alors le voyage se fera, car j’ai la possibilité de transformer ce qui a besoin de l’être, à commencer par ma vision du monde. Peut-être qu’au terme d’un coaching moi j’aurais changé et le monde pas vraiment ou peut-être qu’il aura de nouvelles couleurs, une nouvelle lumière…

Un je ne sais quoi plus pareil et que moi j’aurai un mieux quelque part. Peut-être même que je n’aurai pas de « mieux », j’aurai juste du « différent », du « pas pareil », ou même du « c’est bizarre », et peut-être que cela va apporter du positif dans ma vie, pour moi.

Mais alors ça risque de bouger d’autres choses, d’avoir un effet ricochet ? Oui peut-être, certainement même. Et cet effet, on ne peut pas le prévoir avant, si ? Eh bien, non. C’est le client qui fait de son coaching ce qu’il doit être, par son engagement dans le processus, la régularité des séances, l’ouverture à la démarche au départ. Mais comment savoir que ce voyage va améliorer quelque chose ?

Je ne sais pas, et c’est ça la confiance, la foi. Si vous vous n’y croyez pas, alors, qui peut y croire pour vous ?

C’est ce pari que je vous propose, un pari dans la confiance que dans cette vie nous pouvons atteindre le bonheur, du moins une forme d’harmonie et que c’est possible grâce au dialogue et à des exercices simples mais profonds. Prendre de la hauteur comme en avion, c’est aussi descendre en soi, profondément, pour rencontrer les choses, dialoguer avec elles et voir ce qui est vrai pour nous. C’est aussi oser formuler ce qu’on voudrait vraiment et voir si en s’y concentrant on peut s’en rapprocher.

Moi dans ce voyage je suis le passager à côté de vous. Je suis là et on se penche sur tout ce qui se passe; on observe, on en parle. On parle du voyage aussi, et on digresse. Moi je n’oublie pas la thématique du voyage avec laquelle vous êtes venu et ça aussi on en parle régulièrement. Je suis avec vous durant les escales. A l’arrivée du vol on a une dernière conversation et ensuite vous continuez votre vie. C’est ça le coaching.

Alors si vous vous posez des questions, si vous avez envie de vibrer plus, de vivre mieux, dans un meilleur bien-être, de faire le tri, de prendre du recul, de vous donner du temps, de faire le point, de vous donner une chance de comprendre les choses, ou alors de vous en libérer, de reconnecter avec votre âme, mon métier c’est de vous proposer un espace et un temps pour cela. 

Et oui je crois que cela n’est pas réservé au ‘coaching de vie’, cela est aussi essentiel en entreprise, dans les collectivités et les associations, mon métier c’est de vous accompagner dans cette démarche. Et vous proposer un cadre pour mener cette démarche, avec écoute, respect, confidentialité, disponibilité et une présence totale, inconditionnelle.

Cela prend la forme d’un premier échange ensemble, et d’une prise de rendez-vous. Après notre première séance durant laquelle nous travaillons sur votre objectif, je vous adresse une proposition en sur-mesure avec un nombre de séances et un programme de travail pour votre coaching. Ensuite votre parcours de coaching démarre.

J’anime aussi des ateliers de développement personnel en petits groupes appelées ‘Plongées Intérieures©’, à découvrir ici. Ils vous permettent de travailler le temps d’une séance sur les thématiques : gestion émotionnelle, confiance, projets de vie, priorités, communication au quotidien et relations inter-personnelles.

Vous êtes un entrepreneur ou un professionnel ? Découvrez mon accompagnement sur-mesure en communication ici.

A bientôt, j’espère.

Crédits Photos – dans l’ordre, par : Brodie Vissers, Sarah Pflug, Caroline De Khors et Verne Ho de Burst.

Post a Comment